Stage

STAGE - Contrôle de Gestion - Consolidation et Reporting (H/F)

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe  LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite accueillir un(e) stagiaire pour son service Finance : 

Sous la responsabilité d’un Chargé de Consolidation & Reporting Senior, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :

  • Réalisation des arrêtés mensuels et trimestriels selon les normes du Groupe LVMH ;
  • Contrôle des données financières reportées par les filiales internationales et assistance aux équipes locales sur l’outil de reporting ;
  • Construction et analyse du tableau de flux de trésorerie ;
  • Support de l’équipe Consolidation & Reporting et participation à des études ponctuelles à destination de la Direction Financière.

Vous suivez actuellement une formation supérieure (Bac+4/5) en Finance, Gestion, ou Comptabilité (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs ou cursus universitaire).

Vous parlez impérativement le français et maitrisez l'anglais (écrit et parlé).

Vous êtes rigoureux(se) et autonome.

Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service.

 

Stage basé à Cognac (16).

A pourvoir à partir de janvier 2022 pour une durée de 6 mois.

 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Hennessy s'engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

LVMH reconnait et recrute tous les talents.