Contrat d'alternance

ALTERNANCE - Assistant(e) chef(e) de projets de l’équipe R&D (F/H)

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite accueillir un(e) alternant(e) pour son service R & D : 

L’alternance proposée s’inscrit dans une démarche globale liée à l’activité de recherche et développement en viticulture et œnologie. De nombreux enjeux existent quant à la transition vers une viticulture plus durable, répondant toujours aux exigences de qualité de la Maison Hennessy. Pour se faire, d’importants verrous scientifiques et techniques sont à résoudre.

 

L’alternant aura pour mission d’accompagner les chefs de projets de l’équipe R&D dans la conduite des projets de recherche et de développement, internes comme externes. Au-delà du lien à entretenir avec les partenaires, son rôle principal consistera à assurer la mise en œuvre opérationnelle et le suivi de nombreux essais inscrit dans le cadre des collaborations de recherche.

 

En accord avec son parcours d’enseignement, il assurera également une veille active, de nature scientifique, technique ou technologique.

Vous préparez les Diplôme National d’œnologue – Bordeaux – Bac+5 (2 ans), Ingénieur agronome/œnologue – Montpellier – Bac+5 (2 ans) , Ingénieur agronome/agritechnologie – Montpellier – Bac+5 (1 an) ou équivalent universitaire. 

Poste basé à COGNAC (16). A pourvoir à compter de septembre 2022.

Possibilité d'aide à la rechercher d'un logement.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Hennessy s'engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

LVMH reconnait et recrute tous les talents.