Contrat d'alternance

ALTERNANCE - Acheteur(se) Projets (F/H)

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite accueillir un(e) alternant(e) pour son service Achats : 

Apporter son aide aux Achats Projets dans le cadre du lancement des nouveaux produits Hennessy en assurant le suivi des achats de coffrets, caisses, habillages(étiquettes, …) et articles publicitaires :

  • Recenser / Challenger les besoins des Projets dont il a la responsabilité et sélectionne les fournisseurs à consulter au sein du panel MH (sauf cas particulier).
  • Transmettre les éléments de consultations aux fournisseurs et négocie avec les fournisseurs pour atteindre les objectifs coûts, qualité et timing.
  • Organiser des sessions de travail entre le Groupe de Projets et les fournisseurs si nécessaire.
  • Synthétiser les réponses aux consultations et Recommande au Groupe de Projets un choix fournisseur optimum. Valide in fine le choix fournisseurs.
  • Informer le Groupe de Projets de toutes les évolutions ou points remarquables et se tient informé de l’évolution interne du projet.
  • Finaliser les négociations, Contractualise et Initialise les tarifs visant à déclencher les approvisionnements.
  • Assurer de la bonne réalisation des contrats et assure le SAV du projet 1 an après sa mise sur le Marché.
  • Participer à la gestion du panel fournisseurs MH en évaluant les fournisseurs qu’il a ou non retenus.
  • Assurer le reporting de son activité

 

Participer à la mise en place et/ou à l’amélioration continue des process et outils liés à l’activité Achats Projets (benchmark des outils et pratiques, …)

Vous préparez un Master Ecole de commerce Finance / Achats / Supply Chain, ou équivalent universitaire.

 

 

- Vous avez la capacité à communiquer et à favoriser les relations des groupes de travail et une atmosphère partenariale avec les fournisseurs.

- Vous aurez un certain degré d'autonomie et d’initiative et une qualité du report d'information.

Vos compétences techniques requises : forte capacité de négociation et capacité à prévoir et anticiper

 

Vous avez le sens du relationnel, votre intégrité, autonomie et proactivité sont vos atouts. Vous êtes force de proposition et Rigoureux.

 

Poste basé à COGNAC (16). A pourvoir à compter de septembre 2022.

Possibilité d'aide à la rechercher d'un logement.

 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Hennessy s'engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

LVMH reconnait et recrute tous les talents.